Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megasports

Megasports
Actualités Sports & Loisirs touristiques en Outre-Mer et d'Ailleurs


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie: Subvention à Tahiti Tourisme pour ses actions en 2019


Rédigé le Vendredi 19 Avril 2019 à 09:37 |



Polynésie: Subvention à Tahiti Tourisme pour ses actions en 2019
Pour l’année 2018, la barre des 216 000 touristes en Polynésie française a été atteinte, soit une progression de 8.7% par rapport à 2017. Ce sont 263 556 visiteurs (+3,6%) qui ont été accueillis en 2018.

En décembre dernier, le conseil d’administration de Tahiti tourisme a validé le plan d’actions de communication, de promotion et de sensibilisation de l’organisme pour l’année 2019 au niveau local et international. Tahiti Tourisme est chargé de mettre en œuvre un plan d’action répondant aux orientations stratégiques du Pays. Ce plan s’appuie ainsi sur six axes stratégiques déclinés par actions.

Il s’agit notamment de capitaliser sur les marchés à fort potentiel, de rendre la destination Tahiti et ses îles encore plus visible et encore plus désirable (déploiement de campagne sur réseaux sociaux et marchés internationaux), de répartir les clientèles touristiques dans les îles et dans différents types d’hébergement, de développer et de renforcer le réseau de distribution, d’optimiser la distribution et la commercialisation de la destination et aussi d’accueillir, animer et sensibiliser au tourisme la population et les professionnels du secteur.

Tahiti Tourisme continuera en 2019 à mettre en avant le « Mana » et la diversité des destinations de Tahiti et ses îles avec un nouveau concept : ‘’Pick Your Paradise’’. Il s’agit d’une série de contenus vidéo qui invite les internautes à faire un tour visuel interactif de la destination. L’internaute sera ainsi guidé dans une série d’activités en ligne montrant la diversité des expériences que peut proposer la destination.

La nouvelle plateforme web Tahiti et ses îles (17 sites internet en 9 langues) sera déployée, et, cette année, pour la promotion à l’international, une attention particulière sera portée sur les marchés émetteurs asiatiques. Dans le cadre de l’animation sur le marché local, deux nouveaux événements ont été programmés : la célébration des 250 ans de la rencontre entre Cook et Tupaia et un nouveau « Tere » spécial Tiare et bien-être). Pour la campagne de sensibilisation, le format de l’émission Ahitea va évoluer notamment avec la programmation de sujets de proximité sur les îles éloignées.

Afin de mettre en œuvre l’ensemble du plan d’actions 2019, le Conseil des ministres a octroyé à Tahiti Tourisme une aide financière de 1 350 500 000 Fcfp.


Ludovic Belzamine



Nouveau commentaire :

Sports | Actualités | Blogs | TV | Sports Collectifs | Sports de combat | Sports nautiques | Sports de plein air | Autres | Randonnées | Aquatiques | Sorties | Dans les airs | Où manger ? | Nutritions | Conseils | Sorties Week-End | Ecologiques | Sportifs | Photos / Vidéos | Photos | Vidéos | Articles de sport | Association Megasports







Réseaux Sociaux

Facebook



Inscription à la newsletter





Partager ce site


Partenaires


Les News les plus lues de la semaine