Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megasports

Megasports
Actualités Sports & Loisirs touristiques en Outre-Mer et d'Ailleurs


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

46e Rallye Aveyron Rouergue Occitanie - En direct de Rodez...


Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:56 |



Les acteurs du 46ème Rallye Aveyron Rouergue Occitanie ! © DPPI / FFSA
Les acteurs du 46ème Rallye Aveyron Rouergue Occitanie ! © DPPI / FFSA
À la veille du départ, les principaux acteurs du 46ème Rallye Aveyron Rouergue Occitanie ont donné leurs sentiments au sein du Musée Soulages. Ce cinquième rallye du ‘CFR’ s’annonce compliqué avec la chaleur et le goudron fondant, c’est en tous cas ce qu’ont affirmé les pilotes présents lors de cette conférence de presse...
Gérard Fournier, Président du Comité d’Organisation  : « Bienvenue dans notre belle ville de Rodez ! J’espère que vous allez passer un bon moment sur nos routes que vous appréciez. Je souhaite remercier nos partenaires  institutionnels et privés ainsi que toutes les communes qui nous accueillent. »

Bernard Demeuzois, Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes : 
« La cinquième manche du Championnat de France des Rallyes ne va pas faillir à sa réputation d’épreuve difficile. Ce sera compliqué pour les concurrents mais également pour les bénévoles qui vont souffrir de la chaleur, je souhaite avoir une pensée pour eux. Le suspense reste entier cette saison avec déjà quatre vainqueurs différents et quatre leaders du Championnat différents également. Tous les favoris sont présents ici et ce sera chaud demain ! Nous allons vivre un week-end intense et le Président de la FFSA sera présent demain, preuve de l’intérêt que l’on porte à cette épreuve. »

Charlotte Berton, Renault Clio R3T : « C’est un plaisir pour moi de retrouver une formule de promotion. Le ‘Rouergue’ c’est notre rallye et on va tâcher de s’amuser. Il faut également que nous parvenions à rééditer les belles performances que l’on avait faites en 2015 et 2016. Le début de saison a été compliqué mais nous avons de la chance d’avoir un beau soleil pour ce week-end donc ça va aller. Nous allons représenter le Team JSA Yacco ce week-end et nous pouvons également compter sur nos partenaires locaux habituels qui nous suivent depuis très longtemps. »

Yoann Bonato, Citroën C3 R5 – Team CHL Sport Auto : « L’objectif principal est de faire mieux que l’année dernière ! Nous sommes contents d’être présents ici sur cette épreuve que nous apprécions. Ce rallye est très beau et bien organisé. Les jeunes vont vites devant donc ça va être une belle bagarre. »

Quentin Gilbert, Skoda Fabia R5 : « Je souhaite avant tout retrouver de bonnes sensations et on a déjà commencé à le faire sur la séance d’essai. Nous avons travaillé sur les réglages ce matin et j’ai réussi à retrouver quelque chose qui me convient. Je connais bien la Skoda Fabia R5 donc ça devrait aller. J’espère être en confiance tout au long du rallye même si ça ne va pas être évident avec des conditions de route qui risquent de se dégrader au deuxième tour. Nous allons faire au mieux, le but est de repartir avec de gros points et un bon résultat. »

Nicolas Ciamin, Skoda Fabia R5 - Team JSA Yacco : « L’an dernier ici-même nous avions réalisé notre meilleure performance avec  l’Abarth ! J’ai bien ce rallye qui est difficile et où les conditions de route se dégradent rapidement. Le travail des ouvreurs sera important. Je suis content de ne pas changer de voiture car je commence à bien connaitre la Skoda Fabia R5 désormais. Nous avons de bonnes sensations après la séance d’essai, j’espère que ça va marcher. »

Quentin Giordano, Hyundai i20 R5 - Team Sarrazin Motorsport : « Nous avons une bonne pointe de vitesse, une équipe parfaite et une voiture performante. Je dois simplement parvenir à amener de la constance dans mon pilotage. Nous devons tout mettre bout à bout et ça devrait fonctionner correctement. Il faut faire du mieux possible pour accrocher un top cinq ou même mieux. Nous avons bien préparé le rallye avec une séance d’essai ce matin. »

Cédric Robert, DS 3 R3 Max - Team CHL Sport Auto : « Nous allons essayer de gagner à chaque fois le Trophée Michelin mais c’est serré sur chaque épreuve. Notre début de saison est beau. J’apprécie les routes du ‘Rouergue’ donc on va bien voir ce que ça donne. »

Yohan Rossel, Citroën C3 R5 : « Il faut que nous continuions à marquer des points sur chaque rallye. Même si nous sommes devant, la saison est encore longue, nous ne sommes qu’à la cinquième manche. Il a fallu rattraper des gros points après notre abandon du Touquet. Je peux toujours compter sur une superbe équipe avec Citroën Racing et PH Sport. Ils nous mettent dans des dispositions exceptionnelles et c’est ce qui nous a permis de vite nous adapter à la Citroën C3 R5. Ce ne sera pas facile ce week-end avec le goudron fondu mais il faut assurer des gros points et surtout ne pas faire d’erreur. »

Sylvain Michel, Skoda Fabia R5- Team 2C Compétition : « Nous avions réalisé un beau rallye en 2016 mais la concurrence n’était pas la même qu’aujourd’hui. Je suis tout de même très motivé après notre belle deuxième étape du Vosgien. Avec Jérôme et toute l’équipe 2C Compétition, nous sommes heureux d’être là. »

Raphaël Astier, Hyundai i20 R5 : « Je ne connais pas trop ce rallye puisqu’en 2013, date de mon seul départ ici, je n’ai parcouru que deux spéciales. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide et difficile avec le goudron fondu. J’ai désormais de bonnes sensations dans la Hyundai i20 R5. Nous avons haussé le rythme dans les Vosges et j’espère faire aussi bien ici. »

Jordan Berfa, Hyundai i20 R5 : « J‘ai de bons souvenirs sur cette épreuve avec une victoire en ‘CFRJ’, une victoire face à Cédric Robert ensuite dont je suis très fier, et l’an dernier nous avions fini troisièmes mais le niveau n’était pas le même que cette saison. C’est un rallye magnifique, nous allons nous faire plaisir et nous voulons à tout prix finir.  »

Patrick Rouillard, Skoda Fabia R5 : « Je me régale avec la Skoda Fabia R5. Ce rallye est à 150 kilomètres de la maison et je commence à l’apprécier. L’an dernier, nous avions eu un souci de suspension suite à une réception trop violente sur la bosse du Nayrac. Le niveau est très élevé en ‘R5’. Je suis content de fêter mes trente ans de rallye dans trois semaines, ça représente environ 400 départs ! »

Jean-Michel Da Cunha, Citroën C3 R5 : « J’aborde cette épreuve comme d’habitude. je veux prendre du plaisir sur mon rallye à domicile. C’est l’occasion pour moi de rouler devant mes partenaires. Nous n’avons pas la possibilité de nous battre avec ceux de devant mais on va tâcher de se régaler et de faire plaisir aux nombreux spectateurs qu’il y a au ‘Rouergue’. Ensuite, nous ferons la fête tous ensemble ! »

William Wagner, Volkswagen Polo GTI R5, Team Sébastien Loeb Racing : « Nous avons terminé sur une bonne note au Vosgien. Nous allons essayer de faire aussi bien même si ça va être dur physiquement avec la chaleur. Je suis confiant car nous avons bien travaillé en amont, nous verrons bien comment ça se passe demain. »

Retrouvez le 46e Rallye Aveyron Rouergue Occitanie sur CANAL+ Sport dans le magazine Rallye Club. Entre plateaux de présentation, magazines et résumé du rallye, plongez au coeur du Championnat de France des Rallyes !

Horaires de diffusion sur CANAL+ Sport (Horaire Métropole): > Dimanche 7 juillet à 19h45
> Lundi 8 juillet à 13h45 (rediffusion)
> Mardi 9 juillet à 20h10 (rediffusion)
> Mercredi 10 juillet à 7h30, 12h35 et 19h45 (rediffusion)
> Jeudi 11 juillet à 11h50 (rediffusion)

 


Ludovic Belzamine



Nouveau commentaire :

Sports | Actualités | Blogs | TV | Sports Collectifs | Sports de combat | Sports nautiques | Sports de plein air | Autres | Randonnées | Aquatiques | Sorties | Dans les airs | Où manger ? | Nutritions | Conseils | Sorties Week-End | Ecologiques | Sportifs | Photos / Vidéos | Photos | Vidéos | Articles de sport | Association Megasports







Réseaux Sociaux

Facebook



Inscription à la newsletter





Partager ce site


Partenaires